| Club d'écriture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mao
Nombre de messages : 394 Age : 33 Localisation : Somewheeere over the rainbooow Date d'inscription : 24/06/2007
Feuille de personnage Classe :: 1ère N° de la chambre :: 10 [with Yue-chan ] Age :: 19
| Sujet: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 0:31 | |
| Mao poussa la porte timidement.La salle était déserte, les tables poussérieuse. Elle pris place à l'une d'entre elle et sortis son carnet fétiche et un stylo de sa poche. Elle attendis un moment. Comme personne ne venait elle commença à griffoner des débuts de phrases. Puis elle se laissa aller et remplis plusieurs pages. Elle agrementa le tout de quelques illustrations et elle continua d'attendre, les bras croisés sur sa table.
Pense *Désert... Je semble être la seule interessée... Dommage... | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
Feuille de personnage Classe :: N° de la chambre :: Appartement with Tenshi Age :: 20
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 1:07 | |
| [[HJ : je peux ?]]
Takeo ne rencontrait personne dans la pension. Il faisait beau tout le monde devait être à la plage ou au parc en train d'en profiter. Alors qu'il errait dans les couloirs il remarqua une porte ouverte. Curieux, il s'approcha et vu qu'il s'agissait de la salle du club d'écriture. Takeo ignorait l'existance d'un telle club. Il poussa légérement cette porte et vit des cheveux roses de dos. Il ne put s'empêcher de s'écrier...
"Mao-chaaaan !!!! Oups... Je te dérange peut être là ^^" | |
|
| |
Mao
Nombre de messages : 394 Age : 33 Localisation : Somewheeere over the rainbooow Date d'inscription : 24/06/2007
Feuille de personnage Classe :: 1ère N° de la chambre :: 10 [with Yue-chan ] Age :: 19
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 10:05 | |
| [ HJ : bien sur que tu peux ^^ ]
Mao sursauta en attendant son nom. Quand elle se retourna elle reconnut tout de suite Takeo.
- Ohayo Tak-kuuun ! Bien sur que non tu ne me déranges pas, l'endroit était désert et je pense bien que sans ta venue j'aurais bien finis par m'en,dormir sur la table ^^' !
Elle avait cru comprendre que Takeo dessinait et elle avai vu l'étuis à guitare sur son dos le jour de son arrivée à la pension [ son arrivée à elle hein ]. Est ce qu'il écrivait aussi ? Elle était à présent assise sur son bureau, face à Takeo. Elle espérait qu'il serait enfin une des personnes susceptible d'être niteressé par ce club.
- Je ne savais pas que tu aimais écrire Tak-kun ?! | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
Feuille de personnage Classe :: N° de la chambre :: Appartement with Tenshi Age :: 20
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 12:37 | |
| Takeo lui sourit, puis entra et referma la porte derrière lui. Il prit place en face d'elle.
"Je ne connaissais pas l'existence de ce club, sinon je serais déjà venu depuis longtemps."
Mao lui demanda s'il aimait écrire. Il réfléchit un instant avant de répondre...
"Eh bien... Disons plutôt que j'aime bien composer des chansons. Je pense que c'est une forme d'écriture un peu particulière, mais c'est ce qui me permet de m'évader de tenmps en temps."
Il sourit puis pencha la tête sur la côté, comme à son habitude, avant de lui retourner la question.
"Et toi ?" | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 12:44 | |
| Donc Takeo aimait écrire des chansons. C'était un bon début pour un club d'écriture : un écrivain en herbe et un compositeur. Il lui demanda si elle aimait écrire. Que répondre à ça ?
- Si j'aime écrire ?... Aimer est peut être trop faible comme mot. J'écris tout et rien. Dès que j'en ai envie je sors mon carnet et je me met à écrire. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des.. j'appelle ça des portraits. J'invente une histoire aux personnes que je rencontre. Ca peut parraître ridicul mais avec un peu d'imagination...
Mao s'arrêta, tout cela devait ennuyer Tak-kun, c'était quand même beaucoup moins interessant qu'écrire des chansons. | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 12:52 | |
| Takeo était plutôt surpris par ce que lui disait Mao. Il n'avait jamais rencontrer de personne qui aimait autant écrire qu'elle, du moins c'est l'impression qu'elle lui donnait.
"Ben pourquoi tu t'arrêtes ? C'est super intéressant je trouve. C'est pas la même chose qu'écrire des paroles qu'on colle sur de la musique, mais c'est tout aussi exaltant. Et alors, tu as déjà écris des "portraits" sur les gens que tu as rencontré à la pension ??" | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 13:50 | |
| [ HJ : j'avais répondu apparemment ça a bugué j'dois tout réécrire xD ]
Mao fut surprise que Takeo demandait à en savoir plus. Pour elle l'écriture était une véritable passion, une sorte d'oxygéne pour elle, mais elle savait très bien que très peu de personnes s'inteeressaient à ce qu'elle faisait.
- Euh.. Eh bien non je n'ai pas encore eu l'occasion d'écrire sur quelqu'un de la pension...
Elle rougis en repensant au portrait qu'elle avait fait quelques minutes plus tôt. Elle détestait mentir mais il le fallait.
- Si seulement je pouvais vivre de ma passion, écrire des romans de grande renomé...
Mao souris, romancière c'était son plus grand rêve. | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 15:48 | |
| Mao lui répondit qu'elle n'avait pas encore écrit de portrait sur les membres de la pension, mais le rosissement de ses joues la trahit. Cependant, Takeo n'insista pas, si elle lui avait menti, c'est qu'elle devait avoir une bonne raison.
"En tout cas, dès que tu en fais un sur quelqu'un, j'aimerais beaucoup que tu me le fasses lire"
Il lui sourit, puis la jeune fille aux cheveux roses lui confia son rêve.
"Je n'ai encore rien lu de toi mais je suis convaincu que tu pourras y arriver. Avoir l'ambition de le faire et s'en donner les moyens c'est déjà une grosse partie du travail de fait tu sais ^ _ ^ Moi, je sais pas trop ce que je veux faire plus tard..." | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 16:53 | |
| Mao se promis de lui faire lire un portrait. Celui qu'elle ferait de lui =) ! Takeo lui avoua qu'il ne savait pas encore ce qu'il voulait faire par la suite. Elle comprenais très bien, il n'y a que quelques mois qu'elle avait pris cette décision.
- Et je pense que c'est bien de l'avouer. Certains souvent dise à tout va " je veux devenir médecin" et la semaine d'après c'est pianiste. Je pense que c'est une des choses les plus importante, notre avenir et il ne faut pas prendre ça à la légére. Alors c'est une bonne chose en soit que tu ne te soit pas encore décidé, ça veut dire que tu réfléchis et que tu ne veux pas te tromper... Du moins j'imagine!... Mais pourquoi ne pas essayer de vivre de la musique ?
Mao parlait trop, elle le savait, mais parlait quand même. Elle était persuadé que Takeo s'il le voulait, pourrait y arriver. Tout le monde peut y arriver, quand on veut on peut, et Takeo ne manquait pas de volonté, du moins c'était l'impression qu'il donnait. | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 16:59 | |
| Takeo rigola à l'idée de vivre de sa musique. Après tout, pendant un temps c'est ce qu'il désirait le plus au monde, mais était-ce encore possible ? Après tout pourquoi pas, une fois qu'il en serait capable il pourra rentrer chez lui et retrouver ses vieux potes, refaire des concerts... Tout en faisant régner le calme dans la ville. Comme au bon vieux temps, seulement ce moment n'était pas encore venu...
"Oui c'est une bonne idée. Il suffirait que je reforme mon groupe. Mais pour le moment, ce n'est pas ce qui est le plus important pour moi..."
Takeo rougit à ses derniers mots. Son avenir il voulait le construire, mais pas tout seul... | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 17:06 | |
| Mao vis les joues de Takeo rougir et elle ressentit son émotion malgrès elle : il était géné. Mao ne chercha donc pas à en savoir plus, elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Elle savait que s'il en avait envie, il reformerait son groupe, mais apparement pour lui le moment n'était pas venu.
- Je suis sur que tu y arriverais Tak-kun ^^ !
Elle regarda plus attentivement et ce qu'elle voyait renforça ses doutes, Takeo n'était pas seulement géné, il était contrarié. Elle ne le connaissait pas beaucoup mais elle s'inquiétait pour lui.
- Tout va bien, Tak-kun ?... | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 17:14 | |
| Takeo hésita un instant. Il ne voulait pas embêter sa nouvelle amie aves ses problèmes, mais d'un autre côté se confier lui permettrait peut être de se sentir mieux.
"Te répondre oui, que tout va bien, serait te mentir. Je... Comment dire... Enfin ça concerne mes problèmes sentimentaux, alors si ça risque de t'ennuyer je veux pas t'embêter avec ça..."
C'était toujours le bazar complet dans sa tête, même s'il avait réglé le problème de la vengeance, celui-là n'était toujours pas résolu. | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 17:21 | |
| Mao n'avait donc pas eu tort. Quelque chose contrariait Takeo. Elle n'a jamais aimé voir ses amis dans une situation difficile, elle faisait toujours tout pour les aider.
- Si je te demande, c'est que je m'inquiéte pour toi, donc si tu as envie de te confier, vas-y, je suis là pour ça.
Elle ne voulait pas forcer Takeo à parler de son probléme et attendis donc patiemment qu'il commence, sinon elle n'insisterai plus sur le sujet. Les problémes sentimentaux sont souvent ceux qui font le plus de mal, elle le savait bien. | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 17:31 | |
| Il pouvait faire confiance à Mao, il acquiesa alors de la tête. Il se dandina un peu sur sa chaise ne sachant pas comment commencer son histoire...
"Ben c'est un peu compliqué, et un peu bizarre aussi... En fait, je suis sincèrement amoureux d'une fille, et on est sorti ensemble. Mais un jour j'ai appris qu'elle avait été élevée par l'homme que je déteste le plus au monde."
Takeo s'arrêta un instant, si Mao devait comprendre il fallait qu'il raconte un bout de son passé aussi.
"De là où je viens, c'est la guerre des clans qui faut la loi. Le mien essayer de faire régner le bien tandis que celui de Nikko faisait régner la terreur. A cause d'une histoire un peu complexe, ce Nikko en est venu a assassiné ma petite soeur. C'est cette homme qui a élevé la fille que j'aime, mais elle, elle ne savait rien de son passé jusqu'à ce que son cousin lui apprenne la vérité. Et le problème en fait c'est que... Je l'aime toujours, c'est la personne la plus importante au monde pour moi, mais je n'arrive pas à accepter ce fait, qu'elle ait eu un contact pendant si longtemps avec cet homme... Ca me bloque et je sais pas quoi faire. Je suis perdu..."
Voilà c'était dit, il lui avait raconté son histoire en la regardant dans les yeux, il voulait être honnête. Il espérait juste ne pas avoir trop débousolée son amie ^^"
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 17:39 | |
| Mao avait écouté attentivement Takeo lui racontait son histoire sans l'interrompre. Elle le regarda dans les yeux et vu à quel point il était perdu. Il aimait sincérement cette fille, il haïssait cet homme... Finalement l'amour n'a jamais rien eu de simple.
- Eh bien, si tu me permets de donner mon avis... Je pense que tu aimes vraiment cette fille et que te priver du bonheur que tu pourrais vivre avec elle serait donner trop de satisfaction à ton ennemi jurés. Et cette fille n'a malheureusement pas eu l'occasion de choisir qui l'éléverait...
Elle avait hésitait avant de dire cela, elle avait peur de le brusquer, mais c'était ce qu'elle pensait vraiment. | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Sam 30 Juin 2007 - 17:43 | |
| Takeo avait écouté les paroles de Mao. Il baissa alors la tête et réfléchit un peu. Elle n'avait pas tort, c'est vrai pourquoi se priver du bonheur à cause d'une stupide histoire dont elle n'est pas responsable. Il releva alors la tête et sourit.
"Tu dois sans doute avoir raison. Je n'ai pas à me priver de ce bonheur, même si ça risque de prendre un petit peu de temps pour que j'accepte encore la situation. Mais maintenant, il faut que je retrouve le courage d'aller lui parler et de lui expliquer le pourquoi du comment ç___ç" | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Dim 1 Juil 2007 - 20:56 | |
| Mao souris à Takeo. Apparemment il n'avait pas mal pris ses paroles, au contraire. Elle se leva et posa sa main sur son épaule, comme pour lui donner le courage qui lui manquait. Elle était contente d'avoir pus être "utile" à Takeo mais tout n'tait pas réglé.
- Le courage, tu le trouveras das l'amour que tu as pour elle. Ce n'est pas uniquement toi qui dois te montrer compréhensif, mais elle aussi. Vous trouverez le courage car vous vuos aimez et que c'est ce qu'il y a de plus important. Crois-moi Tak-kun, perdre cet amour serait trop bête, prends-en soin =). | |
|
| |
tenshi Guerrisseuse et oeil du dragon
Nombre de messages : 3945 Age : 33 Localisation : Sous la couette avec Takeo =p Date d'inscription : 08/10/2006
Feuille de personnage Classe :: aucune N° de la chambre :: vis en appartement avec Takeo Age :: 19 ans
| Sujet: Re: Club d'écriture Dim 1 Juil 2007 - 21:18 | |
| [Hj : Juste comme ça, pourquoi tu parles de ça à toutes ls nanas de la pension ? xD En tout cas Moa tu as dis des choses magnifiques à l'instant x3 jtm Mao xD] | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Dim 1 Juil 2007 - 22:18 | |
| [[HJ : parce que c'est bien d'avoir l'avis de toutes les filles, et je l'ai pas dit à tout le monde non plus ^^]]
Takeo lui sourit. Elle l'avait bien réconforté et l'avait aidé à mettre de l'ordre dans ses idées.
"Merci Mao, grâce à toi je sais enfin quoi faire."
Takeo tappa dans ses mains, comme pour dire que l'affaire était réglée et que l'on pouvait passer à autre chose.
"Dis-moi, et toi ? Niveau amour, ça se passe bien ? Enfin je veux dire... Désolée, c'était peut être trop indiscret, je me suis laissé emporté ^^" | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Dim 1 Juil 2007 - 23:13 | |
| Mao se mis à rougir soudainement. Les amours... Voilà une question délicate.. Elle ne savait pas si elle avait le droit d'en parler. Ca ne serai pas raisonnable, elle ne pouvait pas courir le risque que ça se sache. Elle ne savait pas quoi répondre à Takeo. Elle choisis de e pas lui mentir, tout en ne lui disant rien.
-Les amours vont bien =) ... Je suis amoureuse comme jamais et ça a le don de me rendre heureuse un peu plus chaque jour... J'avais oublié à quel point c'était agréable...
Elle avait dis ces dernières paroles avec le regard das le vide, comme si elle voyait le visage de on amour mystérieux se desiner sur le mur de la salle. | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Dim 1 Juil 2007 - 23:16 | |
| Takeo l'écouta attentivement. Alors elle aussi était amoureuse. En tout cas ette était heureuse, ça se voyait.
"Tu es tellement kawaii Mao-chan le regard dans le vide en train d'imaginer ton amoureux dans le vague."
Takeo se montra un peu plus curieux sur l'identité de la personne en question.
"Et dis-moi je le connais ce mystérieux jeune homme ?"
Il lui demanda cela en mettant son index devant ses lèvres pour lui indiquer qu'il en garderait le secret. | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Dim 1 Juil 2007 - 23:36 | |
| Lorsque Takeo voulut en savoir plus sur l'identité de ce mystérieux garçon, Mao se mordit les lèvres, le regard paniqué. Pouvait-elle lui faire confiance ??... Elle avait tellement peur de mettre en péril leur amour... Elle ne savait pas quoi répondre à Takeo. Elle se décida enfin. Takeo s'était confié à elle, elle pouvait lui faire confiance. Elle espérait faire le bon choix, car sinon tout serait finis.
- Il ne faudra en parler à personne Tak-kun... A personne... C'est très important que ça reste secret. Je te le dis à toi car je ressens le besoin d'en parler... C'est.. Ichiro...
En prononçant son nom Mao avait baissé la tête, elle était géné, c'était la première fois qu'elle en parlait. | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Lun 2 Juil 2007 - 0:13 | |
| Takeo vit la gêne de la jeune fille quand elle lui avoua son secret. Mao était toujours debout derrière lui. Il lui attrapa la main et la fit se rasseoir en face de lui.
"Je ne m'attendais pas à Ichiro... Il y a une grande différence d'âge..."
Le jeune homme s'arrêta, réfléchissant afin de trouver les mots justes. Il ne voulait pas la brusquer ou avoir un autre quelconque mauvais effet...
"Mais si vos sentiments sont purs, je n'y vois aucun inconvénient. Mais par contre il faut que ça reste secret, si jamais le directeur venait à le savoir, vous pourriez avoir de graves ennuis tous les deux... En ce qui me concerne ne t'en fais pas, je vous couvrirai. Je sais garder les secrets, là tu peux compter sur moi. Et puis tu sais, il y a un autre couple prof-élève dans la pension. Mais là aussi, il ne faut rien dire."
Takeo sourit et refit le même geste avec son index, et murmura un "chut" en lui faisant un clin d'oeil. | |
|
| |
Mao
| Sujet: Re: Club d'écriture Lun 2 Juil 2007 - 19:00 | |
| Mao hôcha la tête aux paroles de Takeo. Elle savait déjà très bien que cet amour devait rester secret au risque de tout perdre. Elle n'était pas prête à prendre ce risque, mais elle faisait confiance à Takeo. Et puis, puisqu'elle ne pouvait pas crier sous les toits sa joie, elle la confiait à Takeo, c'était toujours mieux que rien, et ça lui faisait du bien.
- Ne t'inquiéte pas, Tak-kun, je sais qu'il est sincére =). Et je suis prête à tout pour garder secret tout ça, maintenant que j'ai trouver le bonheur, je compte bien le garder. Mais tu me parles d'un autre couple professeur/élève ?... Je les connais déjà ? | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: Club d'écriture Lun 2 Juil 2007 - 19:40 | |
| [[HJ : le couple en question ne vient pu souvent malheureusement ù__ù]]
"Non je ne crois pas que tu les connaisses... A vrai dire ils se font plutôt rares ces derniers temps... Le professeur c'est Yuki, c'est le prof de défence contre les démons, et l'élève c'est Kazue-chan. Je ne la connais pas trop, on n' a jamais vraiment eu l'occassion de se parler, mais elle avait l'air plutôt sympa... En tout cas ils vont bien ensemble. J'espère que ça va durer longtemps entre toi et Ichiro. En tout cas pour le moment profitez bien du moment présent, et compte sur moi pour gardez votre secret ^^" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club d'écriture | |
| |
|
| |
| Club d'écriture | |
|