Apres sont affreuse découverte de la relation entre Shûichi et Nao-chan , Rikku marcher , un peu a l'aveuglette , dans les rues . Tous ses souvenirs avec Shûichi la hantaient et la mangeaient de l'intérieur . Elle ne pensait plus qu'a ses beaux souvenir , et ses larmes coulaient toujours . Ne sachant pas se que Shûchi fesait a ce moment précis , elle eu le coeur noué .
A un moment , comme tant d'autre qu'elle venait de passer seul, elle traversa , une route sans regader , Puis s'arréta net . Son coeur lui fesait mal, il lui disait ,comme un instinct , qu'il était arrivé quelque chose de grave Shûichi.[ elle avait sentie le suicide de Shûchi ] Elle se retourna , et , voulut courir vers la Pension MAIS. . .
Un camion, qui ne l'avait pas vu au milieu de la route , passa et la renversa .
Rikku tomba , presque morte sur le goudron sale . Les Larmes coulaient toujours , elle n'avait pas trés mal , juste un terrible mal de coeur.
" Shûchi ? qu'est ce qui se passe ? "
Son coeur . . . battait lentement . . .elle souria , pour la denière fois de sa vie . . .
" Shûichi , je t'aime . . . je t'aimerais toujours "
puis , se roquevilla sur elle même , elle ne sentait pas la douleur , malgré le sang qui s'étalait un peu plus sur le sol . elle ferma les yeux , le vent était doux et chaleureux , ça l'apaisa . Ses derniers murmures furent envoyer tout droit pour Shûichi , l'homme qu'elle avait tant aimait .
" Shû. . . je . . . je te pardonne tout . . . "
Elle souria a sa mort proche , et son coeur arréta de battre .