Pour la première fois depuis un long, très long moment, Mao déambulait de nouveau dans la pension durant ses heures de trous. Comme il lui était agréable de parcourir les couloirs en plein jour. Elle sortait de nouveau mais n'avait toujours pas réussi à retrouver ce côté sociable et excentrique, elle se retrouvait donc seule pour ses balades errantes. Elle se retrouva dans le couloir de la bibliothéque. *Pourquoi pas.*. Elle poussa la lourde porte et trouva le lieu silencieu et désert, comme elle les aimait. Mais il se trouva que l'endroit n'étais pas aussi désert qu'elle le pensait. Un mouvement attira son attention et elle vit, assis à une table, un jeune homme qui lui était inconnu, lui faisait signe de le rejoindre. Elle hésita un moment. Elle allait devoir adresser la parole à un inconnu. Bog, voilà l'occasion ou rêver de reprendre le dessus sur ses angoisses. Elle s'approcha timidement de la table et prit place en face de cet inconnu. Il se présenta. Kira, médecin de la pension. Elle lui souria timidement.
- Enchantée. Mao Kakuro, je suis pensionnaire ici. Oui je sais, je n'ai plus vraiment l'âge d'aller au lycée mais disons que j'ai pris du retard sur les autres et...
Elle laissa sa phrase en suspens, son regard perdu sur la table. Cette table. Elle fixait la place vide juste à côté de Kira. Yue s'était assise à cette même place il y a plus de 3 ans. Elles avaient ris à cette table. Elle lui avait présenté Akuma à cette table...