Nombre de messages : 3428 Age : 31 Localisation : Là où MatsuJun ira, j'irais Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Classe :: 1ère N° de la chambre :: 7 *avec Takeo* Age :: 16 ans
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Jeu 7 Juin 2007 - 14:17
La chance Tenshi moi il y a que un lycée en Alsace qui fait Japonais et il est pas à Strasbourg ù_ù
Du coup j'ai abandonné l'idée de faire des cours de Jap mais je vais l'apprendre par moi-même (je crains le pire ^^")
tenshi Guerrisseuse et oeil du dragon
Nombre de messages : 3945 Age : 33 Localisation : Sous la couette avec Takeo =p Date d'inscription : 08/10/2006
Feuille de personnage Classe :: aucune N° de la chambre :: vis en appartement avec Takeo Age :: 19 ans
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Jeu 7 Juin 2007 - 18:15
moi je pensais pareils au début parceque je connaissais pas le lycée Racine et que J.de la Fontaine il le font qu'en LV2 max j'étais dégoutée mais bon tu peux prendre des cours privé aussi ça doit bien exister dans ta region. Ou alors tu t'inscrit sur un site pour recevoir des cours par correpsondance ^_^
Ritsuka Modo
Nombre de messages : 3428 Age : 31 Localisation : Là où MatsuJun ira, j'irais Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Classe :: 1ère N° de la chambre :: 7 *avec Takeo* Age :: 16 ans
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Jeu 7 Juin 2007 - 18:51
Oui mais je vais déjà prendre des cours aux arts décos l'année prochaine alors je pense pas que je pourrais en plus prendre des cours de Jap particulié ^^"
Mais bon vu que je suis motivée je vais m'acheter des livres pour l'apprendre puis voilà =3
Jyou Admin
Nombre de messages : 4064 Age : 32 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 07/10/2006
Nan en fait c'est surtout pour savoir parler mon bouquin enfin pour l'instant je suis au debut donc peut etre que ca va venir et puis tout de facon savoir ecrire je m'en moque tant que je peux le parler
Ritsuka Modo
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Jeu 7 Juin 2007 - 19:42
Oui moi aussi je prefère le parler mais mieux vaut savoir aussi l'écrire =3 Si je veux faire mes études au Japon plus tard faut que je me motives ><
Jyou Admin
Nombre de messages : 4064 Age : 32 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Jeu 7 Juin 2007 - 21:41
Bah je suis lucide et je sais très bien que c'est possible donc bon ù_ù
Après c'est juste un projet, j'ai encore 3 ans (voir plus) avant de commencer mes "vrais" études donc bon si ça se trouve je vais changer d'avis mais ça m'étonnerai ^^"
Alice Kôda
Oué bah moi je cherche mon Lycée à partir de la rentrée! ^o^
Je veux faire un bac STI art, mais ma maman veux que je fasse un général avec option art..
M'en fou c'est ma vie j'en fait ce que je veux (>.<)
Takeo Kamoto Modo
Feuille de personnage Classe :: N° de la chambre :: Appartement with Tenshi Age :: 20
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Ven 8 Juin 2007 - 16:05
J'ai vu que Nao avait écrit que le seul lycée qui enseignait le japonais était au havre, mais c'est pas vrai du tout xD Dans ma ville y a le lycée Pierre Dailly qui enseigne le japonais [mais moi je suis pas à celui là ^^"] D'ailleurs c'est peut être avec eux que je vais partir au Japon l'année prochaine grâce à l'association où je prends mes cours ^^ [affaire à suivre x3]
Ritsuka Modo
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Ven 8 Juin 2007 - 18:47
Weyy tu es trop chanceuse Tak >.<
Jyou Admin
Ca m'etonnais mais on ou a donné un bouquin qui montrait les differents etablissement qui enseignait le Japonais et il n'y avait que le Havre d'ecrit v_v
tenshi Guerrisseuse et oeil du dragon
Nombre de messages : 3945 Age : 33 Localisation : Sous la couette avec Takeo =p Date d'inscription : 08/10/2006
Feuille de personnage Classe :: aucune N° de la chambre :: vis en appartement avec Takeo Age :: 19 ans
Sujet: Re: Fin d'année ^^ Ven 8 Juin 2007 - 19:29
moi je me suis renseigné pour des voyages linguistiques et j'en trouvé quelques uns qui sont sympa au CE de mon père donc normalement j'y avis dans 2 ans ^_^