| ORTHOGRAPHE !!! è_é | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jyou Admin
Nombre de messages : 4064 Age : 32 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 07/10/2006
Feuille de personnage Classe :: Renvoyée N° de la chambre :: // Age :: 19 ans
| Sujet: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:32 | |
| Voila ceci est une petite mise au point sur l'ecriture du Forum . Je tenais à signaler que certaines personnes sont super doués pour faire des fautes d'orthographe parce que des moments je lis des messages j'edite en corrigeant les fautes mais j'ai pas que ca faire de passer derrière eux : quelques exemple .
- Ses = possession. Ex : Ses bagues (à lui). - Ces = Ceux-là, celles-là. Ex : Ces vaches. - C'est = Verbe être donc on peut remplacer par c'était. Ex : C'est très beau. (c'était très beau) - S'est = Verbe être suivit dun verbe pronominal. Ex : Il s'est échappé.
Attention ! Ne pas confondre avec le verbe savoir. Ex : Kimiwa ses sait que Takuto l'aime.
Merci Shuichi ^^
ex : Tu prend quoi ?
Règle : Les verbes qui se terminent en -dre se conjugent de cette façon aux trois premières personnes .
- ds - ds - d
Règle : Quand deux verbes se suivent le deuxieme est à l'infinif . Aussi il y a un d'autre cas un verbe est à l'infinif quand : - il est précédé d'une préposition (de , à , du ... ) - on peut le remplacer par un verbe du 3eme groupe (moi 'utilise le verbe prendre )
Règle : le participe passé employé avec avoir et être.
Avec l’auxiliaire être, le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le sujet. Ex : Je suis fatiguée. (-ée car je suis une fille)
Avec l’auxiliaire avoir, le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le COD, si ce dernier est placé devant le verbe. Ex : - J’ai rangé mes habits. (-é car le COD est placé après le verbe.) - Mes habits étaient désordonnés. Je les ai rangés. (-és car le COD est placé devant le verbe.)
Orthographe : Le verbe Installer prend 2 l qu'est ce que et non quesque (on peut utiliser l'abreviation qcq) partir et non partire mixte et non mixe un peu et non un peut contraire et non contrair vrai(e/s) et non vrait voir et non voire
Vous voyez j'ai donné les règles comme ca aucune excuse pour revoir ces fautes . Après vous n'êtes pas tous concernés , c'est pareil pour moi ça m'arrive très souvent de faire d'orthographe . La preuve j'ai tout le temps 0 à mes dictées donc j'ai qu'une seule requête , relisez vous avant de poster votre message.
Sur ce je pense avoir fait le tour merci ^^
Dernière édition par Naomi Naora le Sam 30 Déc 2006 - 21:25, édité 6 fois | |
|
| |
Ritsuka Modo
Nombre de messages : 3428 Age : 31 Localisation : Là où MatsuJun ira, j'irais Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Classe :: 1ère N° de la chambre :: 7 *avec Takeo* Age :: 16 ans
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:36 | |
| C'est vrai que moi-même je fais beaucoup de fautes mais je pense pas être la pire xDD *je vise personne (a)* | |
|
| |
Jyou Admin
Nombre de messages : 4064 Age : 32 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:37 | |
| Nan tu vois toi ca va j'ai jamais vraiment remarquer | |
|
| |
kimiwa Metamorphose
Nombre de messages : 3323 Age : 31 Localisation : kishimoto ^^ Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:38 | |
| je me sent viser ,mais ses vrait je l'admet je fais beaucoup de fautes d'ortographes !!!!!! | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:41 | |
| Dans le mille Kimiwa ^^' en plus je crois que je te l'avais déjà dit
Rire nerveux | |
|
| |
Ritsuka Modo
Nombre de messages : 3428 Age : 31 Localisation : Là où MatsuJun ira, j'irais Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Classe :: 1ère N° de la chambre :: 7 *avec Takeo* Age :: 16 ans
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:41 | |
| Désolée Kimi-chan je voulais pas te véxer >< Mais sans vouloir t'offenser, tu devrais utliser Word pour corriger quelques fautes u_u' (c'est ce que je fais quand je connais pas l'orthographe des mots ^^'''') | |
|
| |
kimiwa Metamorphose
Nombre de messages : 3323 Age : 31 Localisation : kishimoto ^^ Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:43 | |
| oh mais sa me vexe pas shuichi ^^ mais promis je vais fair des efforts pour l'ortographe nao ^^
EDIT : " CECI me vexe pas " donc ca me vexe
Dernière édition par Naomi Naora le Jeu 28 Déc 2006 - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:44 | |
| Merci ca me fait plaisir ^^ | |
|
| |
Ritsuka Modo
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:45 | |
| WANTED !
Nao, tu veux bien rajouter à ton premier post les règles des ces, ses, c'est, s'est ? xDD
Parce que je crois que Kimiwa les connait pas >< Encore désolée >< | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:48 | |
| Meme moi j'ai du mal mais je vais essayer d'aileur dans ton dernier message kimi tu as ecrit sa me vexe pas on dit ceci ne me vexe pas
Dernière édition par Naomi Naora le Jeu 28 Déc 2006 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
kimiwa Metamorphose
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:48 | |
| merci sa fait tres plesir shuichi -_- !!!
EDIT : on ecrit " merci CA fait PLAISIR "
Dernière édition par Naomi Naora le Ven 29 Déc 2006 - 11:34, édité 2 fois | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:49 | |
| kimiwa on ecrit plaisir sinon tu as lu mon dernier message et la meme remarque dans ce poste ^^ | |
|
| |
kimiwa Metamorphose
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:52 | |
| merci de me fair e passer pour une **nne
Dernière édition par Naomi Naora le Ven 29 Déc 2006 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Ritsuka Modo
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:52 | |
| Je suis vraiment désolée Kimiwa >< Je veux pas te véxer, mais c'est pas très agréable à lire ><
J'explique : - Ses = posession. Ex : Ses bagues (à lui). - Ces = Ceux-là, celles-là. Ex : Ces vaches. - C'est = Verbe être donc on peut remplacer par c'était. Ex : C'est très beau. (c'était très beau) - S'est = Verbe être suivit dun verbe pronominal. Ex : Il s'est échappé. | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Jeu 28 Déc 2006 - 23:54 | |
| Je vais poster ton truc qui est très bien ^^ | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
Feuille de personnage Classe :: N° de la chambre :: Appartement with Tenshi Age :: 20
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 17:17 | |
| C'est vrai que les fautes moi je déteste ça [je suis bien une littéraire pour dire ça moi =____=] Désolée si j'en fait ou si j'en ai fait ^^" | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 17:35 | |
| c'est vrai mais meme a la lecture c'est pas super agréable | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
Feuille de personnage Classe :: N° de la chambre :: Appartement with Tenshi Age :: 20
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 17:46 | |
| c'est pour ça que j'aime pas les fautes =_____= | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 17:49 | |
| moi je suis nul en dictée donc je les deteste | |
|
| |
Takeo Kamoto Modo
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 17:50 | |
| moi ça va, mais j'aime pas ça, dès que quelqu'un de ma famille fait une faute faut que je lui dise c'est plus fort que moi xD | |
|
| |
kimiwa Metamorphose
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 18:48 | |
| ba moi chuis nul en dictée <<<sans blague ^^" mais en lecture par contre chuis forte ^^ | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 19:01 | |
| Ouais moi aussi kimiwa je sais lire XDDDDDDDDDD | |
|
| |
Ritsuka Modo
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 23:30 | |
| Nao-chan, j'ai aussi mis ce et se devant un verbe parce que je crois que ... ^^' | |
|
| |
kimiwa Metamorphose
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 23:33 | |
| j'ais compris chuis pas debile hein!!!!! | |
|
| |
Jyou Admin
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é Ven 29 Déc 2006 - 23:39 | |
| oui c'est bien shuichi elle a beaucoup de mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!! è_é | |
| |
|
| |
| ORTHOGRAPHE !!! è_é | |
|